Accueil > Actions > En bref > Archives > Concours « étoiles solidaires » et Semaine de la Solidarité internationale du RADSI, édition 2011

Dernière mise à jour :  21/03/2012 à 13:31

Concours « étoiles solidaires » et Semaine de la Solidarité internationale du RADSI, édition 2011 [archive]

Le Conseil régional d’Aquitaine, dans le cadre de sa politique de coopération internationale, apporte un soutien financier régulier au RADSI.

Le Réseau aquitain du développement et de la Solidarité internationale (RADSI) est un réseau régional des associations de solidarité internationale qui a pour mission d’informer et de sensibiliser les citoyens aux enjeux de la solidarité internationale en Aquitaine.

En 2011, le RADSI développe, en partenariat avec le Conseil régional d’Aquitaine, deux nouvelles actions innovantes dans le domaine de l’éducation au développement et à la solidarité internationale, à savoir :
-    Le concours « Etoiles solidaires » à destination des jeunes lycéens et apprentis d’Aquitaine. L’objectif est de réaliser sur le web, le portrait d’une personnalité issue des pays dits du Sud et ayant œuvré dans des domaines spécifiques. La date limite de réalisation du site est fixée au 11 février 2012, la remise des prix sera effectuée en avril 2012.
-    Le projet « Solidarités affichées » qui consiste en la réalisation, par des associations de solidarité internationale des cinq départements d’Aquitaine, d’affiches originales visant à promouvoir la Semaine de la Solidarité Internationale en date du 12 au 20 novembre 2011.

La commission permanente du 17 octobre 2011 décide d’attribuer une subvention de 14 482 euros au Réseau aquitain pour le Développement et la Solidarité internationale.

Pour voir la délibération complète


Ajouter un commentaire