Accueil > actu > En direct de Touteleurope.fr

Dernière mise à jour :  17/02/2015 à 15:47

En direct de Touteleurope.fr

19/07/2012

Philippe Perchoc : "Seul 1% des Européens habitent dans un pays qui n'est pas le leur !"

"Fraternité 2020" est la toute première Initiative citoyenne européenne à avoir été déposée auprès de la Commission européenne cette année. Son objectif est de développer davantage la mobilité en Europe. "Seul 1% des Européens habitent dans un pays qui n'est pas le leur, et la moitié d'entre eux le fait par amour", explique Philippe Perchoc dans un entretien accordé à Toute l'Europe. Une mobilité plus importante pourrait créer un vrai esprit européen mais surtout développer un marché du travail européen.

Cliquez ici pour lire la suite

19/07/2012

L'Europe et vous : plus d'inspections techniques pour améliorer la sécurité routière

Sécurité routière, droits des victimes et lutte antifraude, même pendant l'été les institutions européennes agissent pour les citoyens. La Commission européenne a adopté une règlementation visant à renforcer le système de contrôle des défaillances techniques des véhicules, responsable de 6% des accidents de la route en Europe. Le Parlement européen s'implique pour harmoniser les droits des victimes de crime sur l'ensemble du territoire européen. Enfin, la Commission propose une législation pénale antifraude pour protéger l'argent des contribuables.

Cliquez ici pour lire la suite

19/07/2012

Des cahiers de vacances ludiques pour découvrir l'Europe

Les devoirs de vacances sont une corvée pour vos enfants ? Et si vos chères têtes blondes partaient à la découverte de l’Union européenne cet été ? Cette année, le ministère chargé de l’Education nationale renouvelle l'édition des cahiers d'Europe. Déclinés par groupes d'âge, trois cahiers de vacances proposent des jeux et des exercices sur le thème de l’UE. De quoi permettre aussi aux parents de réviser leurs connaissances géographiques !

Cliquez ici pour lire la suite

18/07/2012

Revue de presse : Le FMI surveille les Etats européens, l'Italie s'inquiète pour la Sicile et la crise politique continue en Roumanie

Le Fonds monétaire international (FMI) a repris cette semaine les négociations avec la Hongrie et il continue également à surveiller la situation au Portugal, toutefois moins préoccupante. La Banque d'Italie a revu ses prévisions de croissance à la baisse, tandis que la situation en Sicile s'aggrave. Enfin, "la Roumanie a systématiquement enfreint sa constitution", selon la Commission.

Cliquez ici pour lire la suite

07/12/2011

Un an après sa création, l’heure du premier bilan est venue pour le SEAE

Parmi les deux grandes nouveautés introduites par le Traité de Lisbonne en décembre 2009, figurent la création des postes de président du Conseil de l'Union européenne, occupé par Herman Von Rompuy, et de haut représentant de l'Union pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, actuellement occupé par l'Anglaise Catherine Ashton. Cette dernière est assistée par un Service européen pour l'action extérieure (SEAE), entré en service le 1er décembre 2010.

Cliquez ici pour lire la suite