Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > 10 ans d’une coopération fructueuse Aquitaine - Galati

Dernière mise à jour :  05/09/2013 à 17:17

10 ans d’une coopération fructueuse Aquitaine - Galati [archive]

A cette occasion, un séminaire inédit sur le thème de la santé, et plus particulièrement sur la protection périnatale, est organisé cette semaine à Galati auquel participe une importante délégation aquitaine, composée de professionnels reconnus du monde médical et sanitaire, notamment du CHU de Bordeaux.
L'équipe de l'école de maïeuticiens (sage-femmes) de Galati avec une délégation aquitaine

Le partenariat Aquitaine-Galati a déjà connu plusieurs succès dans le secteur de la santé. En effet, la Région a collaboré activement à l’ouverture d’une faculté de médecine et de pharmacie, récemment agréée par les autorités sanitaires roumaines, ainsi qu’une école de sage-femmes dont la première promotion sortira en 2014. Par ailleurs, les échanges de formation sont particulièrement importants entre les deux partenaires, ainsi, les responsables de l’école ont pu bénéficier d’une formation en Aquitaine.

Depuis 2003, la Région Aquitaine s’est engagée auprès du Département de Galati, dans le Sud-Est de la Roumanie, afin de soutenir son processus de modernisation, dans de nombreux secteurs. La coopération entre l’Aquitaine et Galati ne se limite pas au domaine de la santé : elle contribue également à la diversification des activités agricoles de Galati afin de permettre un développement durable des activités agroalimentaires, encourage la formation de responsables à la gestion des programmes européens, et favorise les échanges de jeunes et l’accès à la francophonie.

En savoir plus sur la coopération.