Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > 2 appels à projets pour le développement et la solidarité internationale

Dernière mise à jour :  14/01/2015 à 11:08

2 appels à projets pour le développement et la solidarité internationale [archive]

La Région Aquitaine ouvre les inscriptions aux porteurs de projets aquitains pour deux types d'actions : les actions d’éducation au développement et les initiatives de développement solidaire avec les pays en développement et en transition.
Case réalisée au Sénégal avec l'association Aqafi

- Appel à projets pour les initiatives locales de développement solidaire

Chaque année depuis 12 ans, une vingtaine d’acteurs aquitains sont ainsi soutenus dans des projets de coopération internationale et d’aide au développement principalement dans les domaines de la formation, de la santé, de la création d’activités économiques et du développement rural dans des territoires de pays en développement ou émergents. En 2015, un budget global de 340 000 € est prévu pour cet appel à projets. Grâce à ce dispositif, la Région Aquitaine entend concourir à l’atteinte des
Objectifs du Millénaire pour le Développement pour un développement durable des territoires concernés, soutenir le dynamisme de la société civile aquitaine en matière de solidarité internationale et participer à la valorisation des savoir-faire aquitains à l’étranger. Les associations, établissements publics, entreprises et collectivités locales peuvent se porter candidats jusqu’au 13 mars 2015.

Pour en savoir plus

- Appel à projets pour les actions d'Education au développement et à la solidarité internationale

Depuis 2012, le Conseil régional d’Aquitaine soutient les initiatives locales d'éducation au développement et à la solidarité internationale afin d’informer et de sensibiliser les Aquitains, et en particulier les jeunes, aux enjeux des rapports Nord - Sud et de la solidarité internationale. Un budget de 20 000 € est consacré à cet appel à projets.
Les associations ou collectifs, les établissements publics locaux d'enseignement, les CFA et les établissements publics d'enseignement supérieur aquitains peuvent se porter candidats et doivent déposer leur dossier avant le 10 avril 2015.

Pour en savoir plus