Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > 3 étudiants de la région en mission à Itasy : appel à financement participatif (crowdfunding)

Dernière mise à jour :  07/06/2016 à 11:14

3 étudiants de la région en mission à Itasy : appel à financement participatif (crowdfunding) [archive]

Mélissa Martin, Morgane Zecchin et Kevin Ugartemendia partent le 28 mai pour 2 mois de stage à Madagascar dans le cadre de leur formation de BTSA Aménagements Paysagers BTS Aménagement Paysager au LEGTA de Pau-Montardon.
Hôtel de Région d'Itasy, Madagascar

L’objectif est de livrer un chantier d'aménagement paysager autour de l'hôtel de la Région Itasy (Hauts plateaux proches de la capitale), partenaire de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes dans le cadre de la coopération décentralisée.

Les stagiaires proposeront un plan d'aménagement, participeront au recensement, à l'achat des essences locales (autochtones et endémiques) et à la réalisation, si possible, du chantier de plantations et de construction paysagère. Pour cela, ils préparent leur mission en amont avec un responsable de la Région région d’Itasy et les chargés de missions aquitains en poste à Madagascar.

Ce projet est financé en partie par une bourse mobilité du Ministère de l'agriculture français et par de l'autofinancement. Pour les aider à réaliser cet aménagement de l'hôtel de région d’Itasy, vous pouvez les soutenir via ce crowdfunding qui devrait leur permettre d'acheter des plants sur les marchés malgaches.

Suivez leur aventure sur leur page Facebook: Projet d'aménagement paysager Hotel de Région d'Itasy - Madagascar

En savoir plus sur la coopération Aquitaine -Itasy


Ajouter un commentaire