Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > 3ème prix EuroPCom pour le Joli mois de l'Europe

Dernière mise à jour :  27/10/2014 à 12:39

3ème prix EuroPCom pour le Joli mois de l'Europe [archive]

La 5ème édition de la conférence européenne sur la communication publique a récompensé les Jolis mois de l'Europe en France, nés en Aquitaine en 2010.
Dans l'hémicycle, 3ème prix reçu par le Commissariat général à l'égalité des territoires et la Région Aquitaine

L'European Public Communication Award prime chaque année les meilleures initiatives de promotion de l'Europe parmi les 28 Etats membres.
Il est remis par le Comité des Régions, en partenariat avec le Parlement européen, la présidence de l'Union européenne italienne, le Conseil de l'Union européenne, la Commission européenne et le Comité social et économique européen.

Le 15 octobre 2014, Les Jolis mois de l'Europe en France, organisés au mois de mai par plus de 10 Régions françaises, ont ainsi été récompensés derrière une initiative autrichienne et un débat en open source finlandais.
 
« Ce prix permet de mettre en lumière une action à la fois ludique et didactique à laquelle je tiens, visant à informer et à rappeler aux Aquitains la place de l'Europe à leurs côtés, un partenaire incontournable pour les collectivités » indique Alain Rousset, président du Conseil régional d’Aquitaine.

La Région Aquitaine, créatrice du concept de Joli mois de l'Europe, a pu mesurer l'intérêt des institutions européennes pour ces initiatives locales qui permettent d'échanger avec le public.

Les 3 premiers prix d'EuroPCom 2014