Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > 4ème appel à projets de l'Espace Atlantique

Dernière mise à jour :  08/03/2013 à 17:16

4ème appel à projets de l'Espace Atlantique [archive]

Il est ouvert jusqu’au 15 mars 2013 et concerne l’innovation, l’environnement, l’accessibilité et le développement urbain.

Ce quatrième appel à projets est lancé dans le cadre du Programme de Coopération Transnationale Espace Atlantique* 2007-2013 financé par le Fonds Européen de Développement régional (FEDER).

Il est destiné aux autorités/collectivités nationales, régionales ou locales, y compris les ministères, les agences/organismes publics ou des organismes publics équivalents mais aussi aux universités, centres de recherche et développement et également aux organisations à but non lucratif.

Les projets soumis devront s’inscrire dans les quatre priorités suivantes :
- Promouvoir les réseaux entrepreneuriaux et d’innovation transnationaux
- Protéger, sécuriser et valoriser durablement l’environnement marin et côtier
- Améliorer l’accessibilité et les liaisons internes
- Promouvoir les synergies transnationales de développement urbain et régional durable

Le processus de candidature est organisé en 2 phases :
1-  Soumission et sélection des manifestations d’intérêts (date limite de dépôt le 15 mars 2013)
2- Soumission des projets complets et approbation (date communiquée en mai 2013)

Consultez l’appel à projets en ligne

Téléchargez le document de l’appel à projets

* L’Espace Atlantique est reconnu comme une grande zone de coopération transnationale destinée à intensifier la coopération entre les États-membres et leurs régions sur des questions stratégiques importantes. À l’exception des Açores, de Madère et des îles Canaries, ce territoire regroupe les régions atlantiques de l’Espagne, de la France, de l’Irlande, du Portugal et du Royaume Uni dans un programme de Coopération Transnationale visant à améliorer de façon durable son intégration, sa cohésion économique et sociale et valoriser son patrimoine maritime.