Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > 4ème appel à projets Sud-ouest européen

Dernière mise à jour :  25/01/2013 à 16:55

4ème appel à projets Sud-ouest européen [archive]

Il est ouvert jusqu’au 8 février 2013 et concerne l’innovation, les réseaux d’informations, et le développement urbain durable.

Ce 4ème appel à projets est lancé par le comité de pilotage du programme de coopération du Sud-ouest européen. Il est destiné  aux organismes publics ou assimilés publics et les organismes privés à but non lucratifs de l’espace Sud-ouest européen*.

Les grandes lignes de l’appel à projets restent inchangées par rapport aux 3 précédents, cependant les projets devront s’inscrire dans 3  grands thèmes :
- la promotion de l’innovation et la constitution de réseaux de coopération pérenne dans le domaine des technologies
- l’intégration harmonieuse de l’espace SUDOE et l’amélioration de l’accessibilité aux réseaux d’information
- la promotion du développement urbain durable en tirant profit des effets positifs de la coopération transnationale

Le montant FEDER disponible pour cet appel à projets est de 7,9 millions d’euros. Il est ouvert du 21 janvier au 8 février 2013.

Consultez l’appel à projets en ligne
Téléchargez ici le texte officiel de l’appel à projets
Consultez les documents officiels du programme sur le site internet du programme

* Le programme de coopération territoriale de l'espace Sud-ouest européen (SUDOE) soutient le développement régional à travers le cofinancement de projets transnationaux par le biais du FEDER (Fonds européen de développement régional).
Les acteurs publics des régions espagnoles, françaises, portugaises et britanniques (Gibraltar) peuvent contribuer à la croissance et au développement durable de cet espace Sud-ouest européen en développant des projets de coopération transnationale en matière d'innovation, d'environnement, de nouvelles technologies de l'information et de développement urbain durable. Agissant ensemble, ces acteurs régionaux contribueront à ce que le Sud-ouest européen atteigne les stratégies de l'Union européenne en matière de croissance, d'emplois et de développement durable.


L’Aquitaine est la première Région française et 2ème Région européenne du grand Sud-ouest en nombre et en montant de projets engagés (40 projets sont aquitains sur 92 au total soit 47,8M€ de FEDER programmés en Aquitaine sur 99M€ alloués au programme)