Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > 6ème édition du Joli mois de l'Europe en Aquitaine

Dernière mise à jour :  28/04/2015 à 16:04

6ème édition du Joli mois de l'Europe en Aquitaine [archive]

Plus de 70 nombreux événements sont programmés sur tout le territoire aquitain durant le mois de mai pour sensibiliser les citoyens à l’Union européenne et à sa place dans notre quotidien.

Initié par la Région Aquitaine en 2010, ce temps fort se traduit par des manifestations variées (expositions, conférences, débats, ateliers, concours, cafés polyglottes…) organisées autour de la Fête de l'Europe le 9 mai et durant tout le mois.

De nombreuses régions françaises ont repris l’idée et organisent sur leurs territoires un Joli mois de l’Europe. Voir le programme national des Jolis mois de l'Europe.

En 2015, l'Europe est sous les projecteurs avec notamment le nouveau rôle de la Région en tant que gestionnaire des fonds européens. Plus d’1 milliard d’euros sera ainsi investi par l’Union européenne sur les 7 années à venir en Aquitaine.

Quelques rendez-vous du Joli mois de l’Europe en Aquitaine 2015 :

- A Bordeaux, l'exposition "En Aquitaine avec l'Europe", du 4 au 22 mai dans le hall de l'Hôtel de Région, pour en savoir plus sur les projets cofinancés par l'Union européenne.

- Un concours photo concernant les projets cofinancés par l'Europe ainsi que sur les évènements du Joli mois de l'Europe lancé durant le mois de mai.

- À Bordeaux, une simulation de Parlement européen avec des jeunes dans le rôle de députés européens, le mardi 19 mai dans la salle plénière de l'Hôtel de Région.

 Le programme 2015 sur le site jolimoiseurope.aquitaine.eu

La page Facebook dédiée : http://www.facebook.com/EuropeAquitaine