Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Adoption du Programme de Développement Rural Aquitain pour 2014-2020

Dernière mise à jour :  29/09/2015 à 18:27

Adoption du Programme de Développement Rural Aquitain pour 2014-2020 [archive]

Le 7 août 2015, la Commission européenne a approuvé le programme FEADER aquitain (Fonds européen agricole pour le développement rural) pour la période 2014-2020.

Plus de 595 millions € du second pilier de la PAC (Politique Agricole Commune) viendront ainsi soutenir les activités agricoles, agroalimentaires, sylvicoles et de développement rural en Aquitaine. Le Président du Conseil régional d’Aquitaine s’est félicité de cette adoption qui est le fruit d’un travail intense et constructif de négociation avec la Commission européenne. La Commission a ainsi approuvé les grandes orientations stratégiques proposées par le Conseil régional d’Aquitaine visant notamment à renforcer la compétitivité du secteur de l’élevage, à créer de nouvelles ressources en eau, respectant le milieu naturel, ainsi que les modalités de mise en œuvre du "plan chablis" pour reconstituer le massif forestier.

L’Aquitaine, qui avait anticipé sur certains dispositifs relevant du FEADER en lançant plusieurs appels à projets et en engageant les aides aux jeunes agriculteurs, est ainsi en capacité de programmer dès ce mois de septembre les premiers dossiers du FEADER dans le cadre des nouvelles responsabilités offertes aux Régions dans la gestion des fonds européens.

En savoir plus