Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Appel à participation simulation du Parlement européen

Dernière mise à jour :  18/01/2013 à 15:32

Appel à participation simulation du Parlement européen [archive]

Dans le cadre de la 4eme édition du Joli mois de l'Europe en Aquitaine*, le conseil régional d’Aquitaine et l'association Eurofeel organisent une simulation d’une séance du Parlement européen le jeudi 16 mai 2013 en salle plénière de l'Hôtel de Région.

Lors de cette journée, les lycéens et étudiants participant joueront les rôles de députés européens, de lobbyistes ou de journalistes. Ils montreront ainsi à leur échelle les logiques et enjeux du Parlement européen.

La séance de simulation du Parlement européen aura pour thème le renforcement de la citoyenneté (élections européennes, espace européen de débat, chaîne de télévision…).

Nous lançons un appel à participation pour impliquer 60 jeunes, lycéens, ou étudiants à cette simulation du Parlement européen.


Si vous êtes intéressés par ce projet, n’hésitez pas à nous contacter
par mél : europe@aquitaine.fr ou par téléphone : 05 57 57 80 28


* Le Joli mois de l’Europe en Aquitaine est une opération initiée par la Région Aquitaine en partenariat avec le réseau Europe en Aquitaine. Elle permet de parler différemment d’Europe au grand public à travers une programmation de plus de 60 événements sur l’ensemble du territoire aquitain, pendant tout le mois de mai sous plusieurs formes : colloques, débats, ateliers, témoignages, spectacles, moments culturels, visites de réalisations…