Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Appel à projets du fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée

Dernière mise à jour :  26/07/2010 à 11:24

Appel à projets du fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée [archive]

Cet appel à projets, ouvert du 15 juin 2010 au 15 décembre 2010, permet d’appuyer financièrement des projets d'intérêts communs issus des collectivités territoriales françaises et québécoises.

Le Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée (FFQCD) a été créé en 2005 par la volonté des premiers ministres de la France et du Québec, avec la contribution de plusieurs régions françaises dont l‘Aquitaine.

Depuis, de nombreux projets, menés par l’Aquitaine en partenariat avec d'autres régions françaises et des collectivités québécoises, ont été soutenus, comme la valorisation des produits d’origine, la prévention du décrochage scolaire ou encore le développement des éco-industries et de la construction-bois.

Pour déposer un dossier (jusqu’au 15 décembre 2010) : http://www.mri.gouv.qc.ca/fr/relations_quebec/europe/france/fonds_franco_quebecois.asp

Voir aussi : Aquitaine-Québec