Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Appel à projets Interreg Europe du 1er mars au 30 juin

Dernière mise à jour :  31/03/2017 à 11:48

Appel à projets Interreg Europe du 1er mars au 30 juin [archive]

Le programme européen de coopération interrégionale a lancé son troisième appel à projets, ouvert du 1er mars au 30 juin 2017. Il s'adresse aux décideurs politiques en quête d'une solution pour leur région et intéressés pour apprendre d'autres zones en Europe faisant face aux mêmes défis. Interreg Europe cofinance des projets d'échange et d'apprentissage d'une durée maximum de cinq ans. L'objectif est d'aider les autorités publiques à travers l'Europe à mieux développer et mettre en œuvre leurs politiques et de partager les solutions.

L'appel à projets s'adresse tout particulièrement aux autorités nationales, régionales et locales, mais aussi aux organismes chargés de définir et de mettre en œuvre des instruments de politique régionale, ainsi qu'aux organisations à but non lucratif. Le cofinancement, qui s'élève à maximum 85% des coûts éligibles (subvention maximum de 2 millions € par projet). Les activités pouvant être soutenues sont par exemple les visites d'étude, les examens par des pairs ou les échanges de personnel.

Les quatre domaines clés dans lesquels des propositions de projets peuvent être soumis sont la recherche et l'innovation, la compétitivité des PME, l'économie à bas carbone, l'environnement et l'efficacité des ressources. Le secrétariat d'Interreg Europe attend particulièrement des projets dans ce dernier domaine et plus précisément sur les énergies renouvelables et la gestion de l'eau.

Plusieurs outils sont disponibles pour aiguiller les porteurs de projets dans le cadre de cet appel, notamment un outil de recherche de partenaires et de projets, des supports vidéos, une foire aux questions (FAQ), des conseils sur des idées de projet, mais également des discussions en ligne avec des responsables du programme Interreg Europe pendant une heure (inscription obligatoire). Les sessions sont prévues les 7, 14, 21 avril et 5 mai.

En savoir plus