Dernière mise à jour :  24/01/2012 à 15:10

Appel à projets Sud Ouest Européen [archive]

Le troisième appel à projets du programme de coopération territoriale "SUDOE" est ouvert du 1er décembre au 2 mars 2012. Le budget disponible est de 18,2 millions €. Le taux de cofinancement des projets est fixé à 75% des dépenses éligibles. Cet appel à projets est ouvert à deux des quatre priorités fixées dans le programme SUDOE que sont la promotion de l'innovation technologique et l'environnement.  

Le programme de coopération transnationale du Sud-Ouest européen (dit SUDOE) vise à développer les régions du Sud-ouest de l’Europe par l'intermédiaire de projets de coopération dans les domaines de la compétitivité, de l’innovation, de la protection de l'environnement, du développement durable et de la planification régionale.

Les organismes de droit public et les organismes privés à but non lucratif peuvent présenter des propositions de projet. Ces acteurs doivent se trouver dans la zone de coopération du programme: France (Aquitaine, Auvergne, Languedoc-Roussillon, Limousin, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes), Espagne (tout le territoire), Portugal (tout le territoire) et Royaume-Uni (Gibraltar).

En savoir plus

Vers le haut