Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Aquitaine Développement Innovation renouvelle ses contacts européens

Dernière mise à jour :  22/10/2013 à 10:38

Aquitaine Développement Innovation renouvelle ses contacts européens [archive]

Les 9 et 10 juillet, une délégation de l’agence Aquitaine Développement Innovation, menée par son Directeur Général Jean-Georges Micol, s’est rendue à Bruxelles pour une série de rendez-vous avec des responsables européens.

Un an après leur dernier déplacement à Bruxelles, et à quelques mois du début de la nouvelle période de programmation 2014-2020, les responsables de l’agence étaient en quête d’informations précises sur les nouveaux programmes européens et les opportunités qu’ils représentent pour ADI.

La délégation a rencontré une dizaine de représentants de la Commission européenne, dans les Directions Générales de la Recherche et de l’Innovation, des Entreprises et de l’Industrie, et de la Politique Régionale, qui se sont montrés sensibles à l’expertise de l’agence dans l’accompagnement des PME et des clusters sur le territoire aquitain.

Des échanges ont ainsi eu lieu sur la mise en place des programmes Horizon 2020 et COSME, Aquitaine Développement Innovation jouant un rôle clé d’intermédiaire pour encourager la participation des entreprises aquitaines à ces programmes. L’agence a également pu mettre en valeur son rôle dans l’élaboration de la stratégie aquitaine de "spécialisation intelligente", condition ex ante pour l’octroi des fonds structurels à partir de 2014. Le futur du réseau Entreprise Europe (EEN), piloté par la Commission européenne et dont l’agence est l’un des piliers en Aquitaine, a enfin été évoqué.

En savoir plus