Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Bordeaux accueille les Assises européennes de l’énergie: les collectivités en ordre de bataille

Dernière mise à jour :  26/01/2017 à 14:56

Bordeaux accueille les Assises européennes de l’énergie: les collectivités en ordre de bataille

Du 24 au 26 janvier 2017 Bordeaux accueille Les assises européennes de la transition énergétique, rendez-vous des collectivités locales dans le domaine de l'énergie. L’occasion pour les acteurs des secteurs publics et de l’industrie de s’inscrire dans les derniers développements du marché européen.

Les travaux ont été ouverts le 24 janvier par Maroš Šefcovic, Vice-président de la Commission européenne (en visioconférence) et Ségolène Royal, Ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer, chargée des Relations internationales sur le climat.
 
Françoise Coutant, Vice-présidente de la Région Nouvelle-Aquitaine déléguée à la Transition énergétique, a lancé le 25 janvier 2017 l’appel à manifestation d'intérêt (AMI) sur le "BioGNC" (biométhane comprimé), premier AMI en France pour un réseau de stations de carburant au gaz naturel.

La conférence finale a notamment mis en avant les bons exemples comme celui de la municipalité néerlandaise d’Arnhem. Le Président de la Région Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset, a souligné, comme l’ensemble des acteurs du secteur, la nécessité d’accroître les investissements dans le tissu industriel régional.

En savoir plus