Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Concours de dessin sur le thème de la forêt

Dernière mise à jour :  29/11/2012 à 09:59

Concours de dessin sur le thème de la forêt [archive]

Pour promouvoir sa nouvelle stratégie pour les forêts de l’UE, la Commission européenne organise un concours de dessin.

Pour promouvoir sa nouvelle stratégie pour les forêts de l’UE, la Commission européenne organise un concours de dessin. Il est ouvert jusqu’au 15 février 2013, aux enfants de 6 à 10 ans résidant et étudiant dans l’Union européenne, Les enfants dessineront leur vision de la forêt, reflet de la manière dont ils vivent, jouent, utilisent ou contribuent à sauver les forêts qui les entourent.

Les prix ? Un Ipad pour le lauréat et un voyage à Bruxelles, pour le lauréat et ses parents ou tuteurs, afin de recevoir le prix et un diplôme.  

Voir la fiche d’information du concours
Voir les règles du concours

La Région Aquitaine est fortement impliquée dans la préservation des forêts qui constituent un enjeu majeur pour son territoire. L’Aquitaine est la première région forestière française, avec une filière d’activité importante liée à la forêt. Dans ce cadre en 2010, la Région Aquitaine avec 9 autres Régions européennes a contribué au débat « la protection des forêts et l’information sur les forêts dans l’Union européenne : Préparer les forêts au changement climatique ». Lancé au niveau de l’Union européenne, le débat avait permis la rencontre de J. Potocni (Commissaire européen à l’environnement) et des Régions.