Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Concours Etoiles solidaires : Exprimez-vous sur le web!

Dernière mise à jour :  01/08/2012 à 19:07

Concours Etoiles solidaires : Exprimez-vous sur le web! [archive]

Vous êtes lycéen(ne), apprenti(e) ou élève de MFR (Maisons familiales rurales) ? Vous pouvez participer à compter du 1er octobre au concours de blogs "Etoiles solidaires". Lancé par la Région Aquitaine et le Radsi*, en partenariat avec les services de l'Etat (rectorat de Bordeaux et enseignement agricole), ce concours s'adresse aux jeunes qui veulent devenir, quelque part, citoyens du monde.

Lancé par la Région Aquitaine et le Radsi*, en partenariat avec les services de l'Etat (rectorat de Bordeaux et enseignement agricole), ce concours s'adresse aux jeunes qui veulent devenir, quelque part, citoyens du monde.

L’objectif est de réaliser sur le web, par équipe de trois à six jeunes, accompagnés par un adulte de l’établissement, le portrait d’une personnalité actuelle ou passée, issue des pays dits du Sud et ayant œuvré dans des domaines spécifiques.

La personnalité retenue doit s’être illustrée par son parcours, ses réussites, ses combats ou ses implications dans l’un des quatre domaines suivants :

- la finance solidaire

- les femmes dans le développement

- la souveraineté alimentaire

- l’accès à l’eau.

Les qualités récompensées sont le meilleur portrait, l’originalité, la richesse documentaire, la qualité rédactionnelle et le design.

Les inscriptions des équipes sont ouvertes
sur le site www.etoiles-solidaires.org
du 1er octobre au 5 novembre 2011.

La Région Aquitaine soutient cette action dans le cadre de sa politique de solidarité internationale. Elle souhaite encourager les jeunes à mieux comprendre les enjeux de la société et des rapports Nord-Sud, à s’ouvrir aux autres et à développer une citoyenneté active.

* RADSI Réseau aquitain pour le développement et la solidarité internationale