Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Consultation publique sur le financement des services de fret

Dernière mise à jour :  27/02/2014 à 16:23

Consultation publique sur le financement des services de fret [archive]

Le 6 février, la Commission européenne a ouvert une consultation publique pour envisager un nouveau plan de financement à destination des services de transport de marchandises, durables et efficaces. L’objectif est de réfléchir aux suites à donner au programme Marco Polo 2003-2013. La Commission envisage de nouveaux financements 2014-2020 qui tiennent compte des évolutions du secteur, des résultats obtenus par Marco Polo et du nouveau cadre politique constitué par les Réseaux transeuropéens de transport (RTE-T) et le Mécanisme pour l’interconnexion en Europe (MIE). Les futurs services de fret devront s’intégrer au réseau RTE-T.

Les acteurs intéressés sont invités à répondre aux 43 questions (en anglais) d’ici le 2 avril. Sont plus particulièrement visés par la consultation: les entreprises, les autorités publiques, les universitaires, les associations, ainsi que tous les autres organismes actifs ou intéressés par cette thématique. Le questionnaire aborde notamment des sujets tels que les obstacles au développement de services de fret durables, les besoins du marché, ainsi que la forme et les objectifs que devraient adopter ces nouveaux financements.

En savoir plus

  • Le questionnaire est accessible, sur le site Internet "Mobilité et Transport" de la Commission européenne