Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Contribuer à la définition des priorités de l’Eurorégion Aquitaine-Euskadi

Dernière mise à jour :  05/06/2014 à 10:25

Contribuer à la définition des priorités de l’Eurorégion Aquitaine-Euskadi [archive]

L’Eurorégion lance un questionnaire en ligne afin de permettre au public de contribuer à la réflexion sur les priorités pour la période 2014-2020.

Suite à un diagnostic prenant en compte tant les obstacles que la complémentarité de ces deux régions, l’Eurorégion Aquitaine-Euskadi lance une concertation publique sous forme de questionnaire en ligne afin de connaître votre opinion sur les champs d’intervention prioritaires identifiés, et afin de vous impliquer dans la réalisation du Plan Stratégique final pour la période 2014-2020. Ce questionnaire est accessible tout le mois de juin.

Pour accéder au questionnaire, cliquez icihttps://adobeformscentral.com/?f=JnOs-CKaMhWs32pYQ3KB%2aw

Ce questionnaire fait suite à des entretiens particuliers et à la concertation en ligne menée par l’Eurorégion entre février et avril 2014, ayant permis d’identifier quatre orientations stratégiques pour l’avenir de l’Eurorégion qui ont été adoptées par son Assemblée. Les quatre champs d’action prioritaire définis sont ainsi les rapports avec les citoyens, l’activité économique et la recherche, le territoire et enfin l’amélioration de la gouvernance de la coopération. Le but de ce nouveau questionnaire est donc d'enrichir la réflexion stratégique sur l'Eurorégion.

 

* L’Eurorégion Aquitaine-Euskadi est un Groupement européen de coopération territoriale (GECT). Instruments juridiques européens, les GECT développent la coopération territoriale de manière stratégique et simplifiée en réduisant les difficultés liées aux différentes législations nationales.

Pour plus d'information, cliquez ici