Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Décoration du cordonnateur de la coopération Aquitaine - Itasy

Dernière mise à jour :  16/09/2011 à 17:52

Décoration du cordonnateur de la coopération Aquitaine - Itasy [archive]

Guillaume Debrie a été promu chevalier de l’ordre national du mérite malgache le 11 août 2011, dans le cadre d’une cérémonie marquant le développement fructueux du partenariat Aquitaine-Itasy. Cette cérémonie a souligné l'implication de ce collaborateur de la Région Aquitaine dans la mise en œuvre de projets de coopération décentralisée sur le territoire de l’Itasy.

Cette cérémonie a eu lieu en présence de représentants de la région Itasy, du ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation, M. Andrianainarivelo ainsi que de l’ambassadeur de France à Madagascar, M. Chataigner. Elle marque l’accomplissement de 3 ans de coopération entre les deux collectivités. Deux jeunes chargés de projet, dont Guillaume Debrie, ont relayé efficacement sur cette période les actions décidées dans le cadre du partenariat.

Le partenariat avec l’Itasy a débuté le 12 octobre 2007 avec la conclusion d’un accord pour une durée de trois ans (2007-2010). Il s'articulait autour de trois domaines clés du développement régional de l’Itasy :
-    Le renforcement institutionnel
-    La professionnalisation du monde agricole
-    La mise en valeur des potentialités touristiques et culturelles régionales.

Il a été renouvelé pour la période 2011-2013 avec un nouvel accord de partenariat Aquitaine-Itasy.

Voir toutes les actions de coopération Aquitaine - Itasy