Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Dernier débat en commission REGI avant le vote sur la réforme de la cohésion

Dernière mise à jour :  03/07/2012 à 11:35

Dernier débat en commission REGI avant le vote sur la réforme de la cohésion [archive]

Les 20 et 21 juin, les eurodéputés membres de la commission du Développement régional (REGI) au Parlement européen ont débattu de la réforme de la politique de cohésion proposée par la Commission européenne en octobre dernier (voir IE n°121). Ces échanges sont les derniers avant le vote du rapport qui aura lieu le 10 ou le 11 juillet prochain et qui constituera la position de la commission REGI sur le sujet.

Plus de 2000 amendements ont été déposés par les parlementaires européens sur la proposition de règlement général. S'exprimant à ce sujet, la rapporteur Constanze Krehl (S&D, Allemagne) a indiqué qu'après un premier examen, son constat était que nombre d'entre eux allaient dans la même direction. Selon elle, l'objectif crucial sera de définir une position solide en vue de la négociation avec le Conseil et la Commission et d'envoyer un message politique clair.

En savoir plus