Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Des apprentis aquitains nettoient le sigle de l’Euro en Hesse

Dernière mise à jour :  30/09/2015 à 16:58

Des apprentis aquitains nettoient le sigle de l’Euro en Hesse [archive]

Effet visible de la coopération Aquitaine-Hesse, un chantier de nettoyage du sigle géant de l’Euro situé à Francfort a impliqué en juillet des apprentis aquitains.
Chantier de nettoyage du sigle géant de l'Europe juillet 2015 @Jean-Philippe Lacour

Cette opération s’est faite dans le cadre du partenariat entre l'INHNI (Pessac) et la Philipp-Holzmann-Schule (Francfort) dans le secteur de l'hygiène et du nettoyage industriel initié en 2011.

Suite à une mission de la Région Aquitaine dans le Land de Hesse, un premier groupe d'apprentis français avait rencontré ses homologues allemands à Francfort en septembre 2012. Deux échanges ont eu lieu ensuite en Hesse en décembre 2013, décembre 2014 et juillet 2015 (avec le chantier du nettoyage du sigle de l’Euro de la BCE) et deux en Aquitaine en avril 2013 et mai 2015.

Ces rencontres sont l'occasion pour les jeunes apprentis de découvrir le métier d'agent d'entretien dans le pays partenaire, grâce à une visite d'entreprise et à un projet commun de nettoyage, mais également de découvrir la région ainsi que la langue, et d'ouvrir leurs horizons professionnels.

En savoir plus sur les actions de coopération Aquitaine-Hesse