Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Dictée solidaire pour la Semaine de la francophonie

Dernière mise à jour :  10/03/2011 à 14:44

Dictée solidaire pour la Semaine de la francophonie [archive]

Participez à la dictée solidaire samedi 19 mars dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la Francophonie.

L'Alliance française Bordeaux Aquitaine et le Lions Club Bordeaux Europe vous invitent à tester vos talents d'orthographe et de grammaire tout en vous associant à une action solidaire. Les bénéfices sont en effet reversés à l'association Vacances plein Air qui permet à de enfants défavorisés de partir en vacances.

A 14h30, samedi 19 mars, moyennant une inscription (10 € pour les adultes et 4 € pour les étudiants et scolaires), installez-vous sur les bancs de l'amphithéâtre Pitres de l'université de Bordeaux II, place de la Victoire, pour participer.

La dictée sera réalisée à partir d'un texte de Bernard Puel lu par Eric Sanson. La remise de prix pour les 5 meilleurs résultats sera réalisée en suivant.

Contact pour participer à la dictée solidaire : agenda.aquitaine.fr/Dictee-solidaire.html

"Dis-moi dix mots qui nous relient"

Cette initiative est prise dans le cadre de l'opération nationale "Dis-moi dix mots" qui se décline en 2010 / 2011 en "Dis-moi dix mots qui nous relient" afin de symboliser la force des liens du langage.

"Dis-moi dix mots" offre à tous les passionnés de la langue française l'occasion de jouer avec les mots en donnant libre cours à leur créativité et de manifester combien cette langue est riche d'innovation , de poésie, d'inventivité. L'occasion aussi d'exprimer son attachement à la langue française.