Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Echange d’étudiants en formation agricole entre l’Aquitaine et Madagascar

Dernière mise à jour :  12/09/2013 à 09:53

Echange d’étudiants en formation agricole entre l’Aquitaine et Madagascar [archive]

La coopération décentralisée Aquitaine - Itasy initie ce mois-ci cette nouvelle initiative, dans le cadre de son action en faveur de la formation professionnelle.

Le partenariat naissant entre le Centre de Régional de Formation ILOFOSANA et le CFAA des Pyrénées Atlantiques permet l'accueil à Madagascar de 4 apprentis Ingénieurs Aquitains réalisant un stage professionnel du 22 septembre au 22 octobre 2013. Pour le volet élevage, Pauline Latapie, Romain Ollier et Nicolas Savary réaliseront une étude sur l’élevage de canard, une pratique à fort potentiel mais encore sous-exploitée en Itasy. Pour le volet Fruits et Légumes, Bertrand Carassou étudiera les méthodes de conservation des fruits de saison tels que l'ananas et la papaye.
Les quatre stagiaires travailleront en binôme avec des étudiants malgaches pour faciliter les enquêtes, renforcer l’expérience interculturelle, et fournir un travail complet qui aidera le Centre Régional de Formation ILOFOSANA dans sa mission de professionnalisation des paysans de l'Itasy.

Les Régions Aquitaine et Itasy (Madagascar) sont unies par un partenariat de coopération décentralisée depuis le 12 octobre 2007.