Dernière mise à jour :  25/11/2011 à 11:21

Exposition des contes Grimm [archive]

Dans le cadre du partenariat Aquitaine-Hesse, une exposition "Es war einmal...Il était une fois" se tient au Goethe Institut du 21 novembre au 16 décembre.
Portrait des frères Grimm

En ouverture de l’année des frères Grimm 2012, pour célébrer le 200ème anniversaire des contes, l’exposition « Es war einmal - Il était une fois » évoquera l'ensemble de la production des deux frères.

Les contes de Jacob et Wilhelm Grimm sont régulièrement réédités et ré-illustrés. Cette exposition unique par le style, la composition et l’organisation de l’espace, rassemble des œuvres qui nous plongent dans l’univers des animaux parlants, des princes et des princesses.

Partenariat Hesse-Aquitaine

Le Land de Hesse et la Région Aquitaine coopèrent depuis 16 ans. L’actuel projet autour des frères Grimm s’inscrit dans ce partenariat riche et ambitieux, né de la conviction que les échanges interrégionaux sont devenus un élément essentiel de la coopération franco-allemande.
Outre la culture, les deux régions soutiennent la réalisation de projets durables dans les domaines relevant de leur compétence : le développement économique, la recherche, la promotion de la langue partenaire, la jeunesse et l’éducation.