Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Exposition photos "Madagascar, fragments de vie"

Dernière mise à jour :  19/01/2017 à 11:23

Exposition photos "Madagascar, fragments de vie" [archive]

Dans le cadre de la 2ème Semaine des Afriques et à l’occasion des 10 ans de la coopération Nouvelle-Aquitaine – Itasy, la Région présente le regard du photographe Pierrot Men sur Madagascar.

64 clichés sont exposés à la Maison de la région à Poitiers du 17 janvier au 3 février, à l’Hôtel de région à Bordeaux du 18 janvier au 28 février et à la Maison de la région à Limoges du 30 janvier au 24 février 2017.

L’exposition s’inscrit dans le cadre du dixième anniversaire de la coopération qui existe entre les Régions Nouvelle-Aquitaine et Itasy, et permet au public de découvrir des clichés emblématiques de la vie à Madagascar.
Cette coopération permet :

  • de renforcer les capacités de la région malgache à aménager son territoire et à appuyer la gouvernance de 15 communes
  • de professionnaliser le monde agricole en sensibilisant 5000 familles paysannes aux techniques responsables et en ouvrant un centre de formation agricole
  • de promouvoir l'entrepreneuriat rural sur les filières de la soie, de la vannerie et du matériel agricole
  • d’offrir une expérience de mobilité à des jeunes Néo-Aquitains en formation.


En savoir plus sur l’exposition

L’exposition se tient par ailleurs dans le cadre de la 2e Semaine des Afriques qui est proposée du 23 au 29 janvier par l’Institut des Afriques, créé à l’initiative du Conseil régional en 2015.

Retrouvez le programme de la Semaine des Afriques sur le site

L’exposition a été conçue avec le soutien de l’association «Aïna Enfance et Avenir», et financée grâce au mécénat de l’entreprise Picoty (groupe Avia).

Photos de Pierrot Men "Antananarivo, 2007" et "Fabrication de briques, Fianarantsoa", et visuel de l'exposition, dans le cadre de la Semaine des Afriques