Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Forum sur les fonds européens 2014-2020 en Dordogne

Dernière mise à jour :  01/06/2015 à 11:30

Forum sur les fonds européens 2014-2020 en Dordogne [archive]

A l’initiative du Conseil départemental de Dordogne,  une demi- journée d’information s’est tenue à Boulazac le 22 mai. Plus de 200 bénéficiaires potentiels des programmes européens de l’Aquitaine y ont participé.

La manifestation a été ouverte par Jacques Auzou, Maire de Boulazac, Mireille Bordes, Vice-présidente du Conseil départemental  et François Maïtia, Vice-président du Conseil régional.

Les services de la Région représentés par tous les Pôles concernés par la gestion des programmes européens y étaient activement présents. Ils ont animé les six ateliers dédiés à l’intégralité des priorités inscrites dans le programme opérationnel FEDER-FSE-IEJ et le programme de développement rural FEADER:

  • L’innovation, la recherche et la compétitivité des entreprises;
  • Les actions soutenues par le FSE et l’IEJ notamment en matière de formation, d’apprentissage et de création d’emplois;
  • Les technologies de l’information et de la communication;
  • La transition énergétique et écologique;
  • Le développement  des quartiers urbains en difficulté;
  • L’agriculture et le développement rural.

Ces ateliers de travail ont permis des échanges très riches sur les possibilités de financement des fonds européens 2014-2020 dans les territoires.

Il s’agissait de la troisième initiative organisée depuis l’adoption du PO FEDER-FSE-IEJ destinée à informer les bénéficiaires aquitains des opportunités désormais offertes par les programmes soutenus par l’Union européenne, après l’événement de lancement de Bordeaux (27 novembre 2014) et la demi-journée organisée à l’initiative du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques à Pau (5 février 2015).