Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Intégration par le sport: débat entre l’Aquitaine et ses régions partenaires

Dernière mise à jour :  02/05/2012 à 17:32

Intégration par le sport: débat entre l’Aquitaine et ses régions partenaires [archive]

Les 25 et 26 avril, l’Aquitaine et ses trois régions partenaires de Hesse, Wielkopolska et Emilie-Romagne se sont réunies à Bruxelles pour un séminaire sur le sport, à l’initiative du Ministère hessois de l’Intérieur et des Sports. Rémy Léonard, Directeur adjoint aux sports du Conseil Régional d’Aquitaine, représentait la Région à cette occasion. Ce séminaire a permis aux quatre régions partenaires d’échanger sur les problématiques liées à l’intégration sociale par le sport, et sur les actions menées dans chacune des régions en ce sens.

Rémy Léonard a pu y souligner la dimension partenariale du sport en Aquitaine, la Région intervenant en complémentarité avec les autres acteurs compétents, ainsi que la priorité donnée par l’Aquitaine à l’inclusion par le sport des jeunes des quartiers sensibles, des jeunes filles et des personnes handicapées. Une conférence en présence de Doris Pack, eurodéputée (PPE, Allemagne) et d’une représentante de la Commissaire aux affaires intérieures, Cecilia Malmström, a constitué le point d’orgue de ces journées.