Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Joli Mois de l’Europe : Organisez votre évènement

Dernière mise à jour :  06/04/2016 à 18:30

Joli Mois de l’Europe : Organisez votre évènement [archive]

Vous avez un lien avec l’Europe ou avec les programmes européens ? Partagez votre expérience avec le public en organisant un évènement pendant le Joli mois de l’Europe : la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes vous aide à le promouvoir !

Initié par la Région Aquitaine en 2010, le Joli Mois de l’Europe s'étend en 2016 au territoire Aquitaine Limousin Poitou-Charentes. Il se traduit par des manifestations variées autour de la Fête de l'Europe le 9 mai et durant tout le mois : journées portes ouvertes, visites de projets, circuits de réalisations aidées par l’Europe, colloques, conférences, ateliers pratiques, découverte d’un programme, témoignages d’Européens, spectacles, projections, moments culturels et festifs, concours, expositions, débats, cafés polyglottes,…

En 2015, en Aquitaine, 35 structures ont organisé 70 évènements qui ont touché plus de 9000 personnes !

Si vous organisez en 2016 un évènement en rapport avec l’Europe sur le territoire aquitain durant le mois de mai, la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes peut labelliser votre projet et le promouvoir au travers de la programmation.

Alors, qu’attendez-vous pour participer à l’aventure du Joli mois de l’Europe 2016 ?

Il vous suffit de vous enregistrer sur le site agenda.aquitaine.fr et ce jusqu’au 8 avril 2016 pour bénéficier de la compagne de communication. N’oubliez pas de choisir « Joli mois de l’Europe » dans le thème 1.

Télécharger le kit info-ressources et la procédure pour enregistrer votre événement

Pour toute information supplémentaire, contactez-nous au 05 57 57 86 03 ou europe@laregion-alpc.fr

Les territoires des anciennes Régions Limousin et Poitou-Charentes proposent aussi un programme pour le Joli mois de l'Europe 2016 :  www.europeenlimousin.fr et www.europe-en-poitou-charentes.eu

Revivez les éditions précédentes sur le territoire aquitain !


Ajouter un commentaire