Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Journée internationale des droits des femmes

Dernière mise à jour :  25/02/2014 à 09:45

Journée internationale des droits des femmes [archive]

Un table ronde sera organisée au Rocher de Palmer à Cenon le 7 mars 2014 sur le thème : « femmes grands reporters, un engagement et un combat au quotidien ».

La table ronde sera ouverte par Alain Rousset, président du Conseil régional, et Naïma Charaï, conseillère régionale déléguée aux solidarités, à l’égalité femmes-hommes, et à la lutte contre les discriminations.

Dans le cadre de sa politique d’égalité homme/femme et de lutte contre les discriminations, la région Aquitaine se mobilise chaque année pour la journée internationale des droits des femmes du 8 mars.

Au-delà de la célébration de la journée de la femme, la région Aquitaine a toujours été attentive à la promotion et au respect de l’égalité homme/femme. Cet engagement passe par le soutien aux associations de défense et de promotion des droits des femmes, par l’information et l’accès à la contraception, et par la signature d’une convention avec l’Etat pour promouvoir l’accès des femmes à tous les emplois.