Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > L'Aquitaine présente à la semaine franco-allemande du Collège d'Europe

Dernière mise à jour :  06/02/2013 à 15:16

L'Aquitaine présente à la semaine franco-allemande du Collège d'Europe [archive]

L’Association des Etudiants Français du Collège d'Europe à Bruges, institut universitaire de formation spécialisé dans les études européennes, a organisé du 21 au 26 janvier une semaine franco-allemande afin de célébrer le cinquantième anniversaire du Traité de l’Élysée. Cet événement visait à promouvoir l’entente franco-allemande et à mettre en avant les traditions culturelles des deux pays.

A cette occasion, deux conférences-débat se sont tenues sur l'avenir de la relation franco-allemande, d'une part, sur le rôle de l'Allemagne dans la crise de la zone euro, d'autre part. Sur un registre plus convivial, les étudiants allemands et français ont également préparé une dégustation de produits régionaux à laquelle 240 personnes ont participé, des concerts et une soirée sur le thème de la mode. L'Aquitaine a soutenu l'événement à travers deux de ses produits régionaux: le Château Dillon du Lycée viticole de Bordeaux-Blanquefort et le fromage de brebis Adartza.

En savoir plus