Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > La Commission européenne adopte son programme de travail pour 2017

Dernière mise à jour :  27/10/2016 à 09:55

La Commission européenne adopte son programme de travail pour 2017 [archive]

Le 25 octobre dernier, Frans Timmermans, Vice-président de la Commission européenne, a présenté à l’occasion de la session plénière du Parlement européen, le programme de travail de la Commission pour 2017.

Sans grande surprise, le programme de travail les dix priorités établies dans le cadre des orientations politiques de la présidence Juncker, et concrétise les annonces faites lors de son discours sur l’état de l’Union. Le programme de travail décline  vingt et une initiatives visant à relever les principaux défis identifiés par la Commission pour l’année 2017. Il s’agit de l’emploi, la reprise économique, la gestion des flux migratoires, la sécurité et le changement climatique.

Des mesures pour une réglementation affûtée et performante (REFIT) sont également envisagées. La Commission prévoit à cet effet dix-huit nouvelles propositions visant à améliorer la qualité de la législation existante de l'UE, le retrait de dix-neuf propositions législatives en attente devenues désuètes et la suppression de seize actes législatifs obsolètes.

En savoir plus