Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > La coopération au développement de l'UE avec Madagascar jusqu'en 2020

Dernière mise à jour :  30/11/2015 à 16:10

La coopération au développement de l'UE avec Madagascar jusqu'en 2020 [archive]

La Commission européenne a annoncé le 23 novembre qu’elle accordera une aide de 518 millions € à Madagascar, dans le cadre du 11ème Fonds Européen pour le Développement, le FED. Le Programme Indicatif National (PIN) pour Madagascar est le document qui encadre cette coopération. Il cible trois secteurs d'intervention prioritaires: la gouvernance et le renforcement des politiques publiques, les infrastructures en support au développement économique, le développement rural.

Pour rappel la Région Aquitaine coopère avec la région malgache Itasy depuis 2007, ce partenariat compte aujourd'hui sur un réseau étendu de partenaires, investis dans quatre actions phares: le développement rural (avec la professionnalisation du monde agricole), l'appui à la gouvernance territoriale, le soutien à l'entrepreneuriat rural, et la mobilité étudiante.

En savoir plus


Ajouter un commentaire