Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > La Nouvelle-Aquitaine au Sommet européen de l'innovation pour le vieillissement actif et en bonne santé

Dernière mise à jour :  19/12/2016 à 20:58

La Nouvelle-Aquitaine au Sommet européen de l'innovation pour le vieillissement actif et en bonne santé

Françoise Jeanson, Conseillère régionale déléguée à la santé et à la silver économie, s’est rendue à Bruxelles le 7 décembre pour participer au Sommet européen de l'innovation pour le vieillissement actif et en bonne santé.
 
La santé et la silver économie font partie des priorités de la Nouvelle-Aquitaine, qui est particulièrement mobilisée sur la thématique du vieillissement en raison des enjeux importants liés au bien-être des personnes âgées, à la vie en société, mais aussi au développement social et économique de la région.
 
Les changements démographiques qui s'opèrent en Europe constituent indéniablement un défi sociétal et politique majeur mais offrent également des opportunités de croissance et d'emploi pour notre région qui est pionnière dans ces domaines.
 
Françoise Jeanson a participé, en présence de Günther H. Oettinger, Commissaire européen en charge de l'économie numérique, à la cérémonie de remise des prix des sites de références européens pour le vieillissement actif et en bonne santé. La Région Nouvelle-Aquitaine a récemment obtenu ce label qui met en exergue l'excellence des initiatives menées sur notre territoire dans ces domaines.

L’élue de Nouvelle-Aquitaine a également profité de l'occasion pour échanger avec le Chef d’unité en charge du vieillissement et de l’e-santé à la Commission européenne, Miguel Gonzalez-Sancho, ainsi qu’avec d’autres Régions européennes développant des pratiques innovantes.