Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > La Région Aquitaine au 5ème sommet Africités

Dernière mise à jour :  24/01/2012 à 15:12

La Région Aquitaine au 5ème sommet Africités [archive]

La Région Aquitaine ainsi que l’ARF (Association des Régions de France) participent du 16 au 20 décembre 2009 au 5ème sommet Africités, à Marrakech.

Plateforme des gouvernements locaux du continent africain, cet évènement réunit plus de 3500 personnes pour essayer de « promouvoir le développement local durable et l’emploi au sein des collectivités locales africaines, dans un contexte de crise mondiale ».

    * La Région Aquitaine y sera aux côtés de ses partenaires _ notamment la Région Souss Massa Draa (Maroc) _ et pourra s’enrichir des réflexions actuelles sur le développement et la gouvernance en Afrique. L’objectif est de renforcer la coopération décentralisée en améliorant les approches de proximité et en renforçant les pouvoirs locaux.
    * L’ARF pour sa part intervient dans un atelier pour apporter une information sur la « contribution des régions au développement local et le rôle de l’ARF dans la promotion des relations de coopération avec l’Afrique ».

Retrouvez toute l’information sur Africités dans le dossier de presse

Sommet_Africites_2009.pdf (PDF - 1.1 Mo)