Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > La représentation Nouvelle-Aquitaine accueille une délégation de Limoges Métropole

Dernière mise à jour :  06/07/2017 à 15:03

La représentation Nouvelle-Aquitaine accueille une délégation de Limoges Métropole

Les 26, 27 et 28 juin, la Représentation Nouvelle-Aquitaine a accueilli une délégation d’élus et techniciens de la Communauté d’agglomération de Limoges Métropole. Treize personnes ont ainsi  bénéficié d’une formation sur-mesure, en lien avec les compétences de la communauté d’agglomération,  pour découvrir les Institutions européennes et les acteurs clés bruxellois.

A l’issue d’une introduction sur le rôle du bureau de représentation de la Nouvelle-Aquitaine à Bruxelles, la délégation a rencontré des membres de la DG REGIO afin d’échanger sur la politique de cohésion et l’initiative relative aux actions innovatrices urbaines.
 
La matinée du 27 juin a été consacrée à une visite de la Commission européenne suivie de deux échanges avec des membres de la DG Environnement pour aborder les questions concernant le plan d'action de l'UE en faveur de l'économie circulaire et l'assainissement des eaux usées en Europe. Après un déjeuner-discussion sur l’implication des politiques européennes en matière de logement social, le groupe a rencontré des membres de la DG MOVE avant de se rendre à la Représentation permanente de la France auprès de l’UE pour discuter sur le futur de la politique de cohésion.

La délégation a également rencontré Isabelle Thomas (PS, Ouest), eurodéputée et Isabelle Boudineau, Vice-présidente de la Nouvelle-Aquitaine et membre du Comité des Régions afin de débattre sur l’avenir du budget de l’UE.

Le séjour à Bruxelles s’est achevé avec une visite du Parlement européen et une rencontre avec Jean-Paul Denanot, Député européen socialiste de la circonscription Centre-Massif central.