Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > L’Alliance Française Bordeaux Aquitaine fête ses 30 ans

Dernière mise à jour :  02/03/2012 à 17:14

L’Alliance Française Bordeaux Aquitaine fête ses 30 ans [archive]

A l’occasion de la Semaine de la langue française, de la journée de la Francophonie et du Printemps des Poètes, l’Alliance Française Bordeaux Aquitaine fête ses 30 ans.

Du 17 au 25 mars 2012, l’Alliance Française Bordeaux Aquitaine organise ainsi une série d’évènements : exposition, conférence, ateliers de théâtre, concours d’écriture, concert.

L’un d’eux implique particulièrement le Conseil régional ; la table ronde pour la création d’une chaire de la Francophonie à Bordeaux, le 23 mars à 10h30.
Le projet est de dresser un état des lieux, de manifester la vitalité des littératures de langue française et de proposer un parcours à travers les œuvres significatives de la francophonie.

Anne-Marie Cocula, vice-présidente du Conseil régional, débattra avec Xavier North, délégué général à la langue française au Ministère de la culture, Manuel Tunon de Lara, président de l’Université Bordeaux 2 et président de l’Université de Bordeaux, Bernard Cerquiglini, recteur de l’Agence universitaire de la Francophonie, Jean-Claude Jacq, secrétaire général de la Fondation Alliance Française, Vincent Hoffmann Martinot, directeur de sciences Po Bordeaux, Laurent Viguié, directeur des relations internationales à la Mairie de Bordeaux, Christian Bouquet, vice-président de l’Université Bordeaux 3, Alain-Pierre Degenne, président de l’Alliance Française Bordeaux Aquitaine et d’autres personnalités de l’Université, du Rectorat et des collectivités territoriales.

Retrouvez l’ensemble du programme des 30 ans de l’Alliance Française Bordeaux Aquitaine.

L’Alliance Française Bordeaux Aquitaine est une association dont le but est de promouvoir la langue et la culture françaises.
Elle fait partie d’un réseau international d’environ 1000 établissements répartis sur 135 pays.
Aujourd’hui, elle accueille plus de 1 700 étrangers de 90 nationalités différentes par an venant pour apprendre ou se perfectionner en langue française.

La Région Aquitaine, qui coopère avec de nombreuses régions en Europe et à l’international, soutient régulièrement l’activité de l’Alliance Française Bordeaux Aquitaine.