Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Lancement des 2 appels à projets solidarité internationale 2013

Dernière mise à jour :  08/01/2013 à 16:47

Lancement des 2 appels à projets solidarité internationale 2013 [archive]

La Région Aquitaine ouvre un appel à projets pour le développement solidaire là-bas et un pour l’éducation au développement ici en 2013.

- L’appel à projets « Initiatives locales de développement solidaire avec les pays en développement et en transition » accompagne des acteurs associatifs, économiques et institutionnels dans la mise en œuvre de projets structurants et durables. Ces projets sont développés avec des territoires de pays en développement ou émergents, dans un esprit de coopération et de solidarité internationale.
Les porteurs de projets doivent impérativement avoir leur siège en Aquitaine et développer des projets qui s’inscrivent dans le cadre des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).

Date limite de dépôt des dossiers : 8 mars 2013
En savoir plus sur cet appel à projets


- L’appel à projets « Initiatives locales d’éducation au développement et à la solidarité internationale » poursuit l’objectif d’informer et sensibiliser les publics aquitains, et en particulier les jeunes, au développement et à la solidarité internationale.
Les porteurs de projets doivent avoir leur siège en Aquitaine et démontrer que leurs initiatives sont régionales.

Date limite de dépôt des dossiers : 12 avril 2013
En savoir plus sur cet appel à projets

 

En collaboration avec le RADSI et Cap coopération, le conseil régional organisera des réunions d'information sur ces deux appels à projets dans les départements d'Aquitaine :
- à Bayonne, le 11 janvier, de 18 h à 20 h, à la Maison de la Vie Citoyenne
- à Pessac, le 14 janvier, de 17 h 30 à 19 h 30, à la Maison des Suds
- à Périgueux, le 18 janvier, de 18 h à 20 h à la Maison des Associations
- à Agen, le 25 janvier, de 18 h à 20 h, au Centre Culturel André-Malraux

Pour plus d'informations contactez Cap coopération par mél contact@capcooperation.org ou par téléphone 05 56 84 82 17 ou le Radsi par mél radsi@radsi.org ou par téléphone 05 40 00 34 71