Dernière mise à jour :  22/02/2017 à 11:43

Lancement du 2ème appel à projets SUDOE [archive]

Pour cofinancer des actions de coopération européenne en faveur de l’innovation et la croissance intelligente et durable, et de l’environnement et efficacité des ressources, le programme Sud-Ouest Européen (SUDOE) ouvre son 2ème appel à projets.

Pour financer ces types de projet, le programme est doté de 25 millions d’euros : 16 millions d’euros pour l’innovation et la croissance intelligente et durable, ainsi que 9 millions d’euros consacrés à l’environnement et l’efficacité des ressources.

Ce programme de coopération territoriale européenne couvre les Régions de l’Espagne, du Portugal et du Sud-Ouest français (Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et Auvergne-Rhône Alpes).

Pour accompagner les porteurs de projets, une réunion s’est tenue à Limoges, le 30 janvier dernier. Il sera possible de déposer les projets ici du 13 au 31 mars 2017.

Entre 2015 et 2016, le 1er appel à projet avait été lancé, permettant à 36 projets d’être financés à hauteur de 40,2 millions d’euros de FEDER. Parmi eux, 17 projets étaient néo-aquitains dont voici quelques exemples :