Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Lancement d’un appel à propositions pour des projets en matière d’éco-innovation

Dernière mise à jour :  06/06/2012 à 09:34

Lancement d’un appel à propositions pour des projets en matière d’éco-innovation [archive]

Le 8 mai 2012, la Commission européenne a lancé un appel à propositions de 34,8 millions € pour soutenir des projets en matière d’éco-innovation. La Commission entend ainsi donner un coup de pouce à des entreprises de l’UE, en particulier à des PME, pour permettre la mise sur le marché de solutions aux problèmes environnementaux. L’appel est ouvert aux techniques, produits, services et processus innovants orientés vers la prévention ou la diminution des incidences sur l’environnement ou contribuant à une utilisation optimale des ressources.

L’appel à propositions "CIP Eco-innovation 2012" couvre cinq secteurs: le recyclage des matériaux, l’eau, les matériaux de construction durables, les activités commerciales écologiques, les aliments et les boissons.

Les propositions devront parvenir à la Commission avant le 6 septembre 2012. Une cinquantaine de projets seront ensuite sélectionnés pour bénéficier d’un cofinancement pouvant couvrir jusqu’à 50% des coûts.

Financé au titre du programme-cadre pour l’innovation et la compétitivité, le programme Eco-innovation est doté d’un budget d’environ 200 millions € pour la période 2008-2013. Il contribue au Plan d’action en faveur des écotechnologies (ETAP).

En savoir plus