Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > L’Aquitaine participera aux Open Days 2014 avec le réseau NEREUS

Dernière mise à jour :  29/04/2014 à 10:03

L’Aquitaine participera aux Open Days 2014 avec le réseau NEREUS [archive]

L’Aquitaine fera partie des 190 autorités locales et régionales qui participeront à la semaine européenne des Régions et des villes, du 6 au 9 octobre prochains à Bruxelles. Elle est en effet partenaire du consortium "Alliance des Régions pour les applications spatiales", aux côtés de sa Région partenaire de Hesse, de Brême (Allemagne), des Régions Pouilles et Basilicate (Italie), de la ville de Saragosse et de l’Andalousie (Espagne).

Soutenu par le réseau européen NEREUS (Réseau des Régions européennes utilisatrices de technologies spatiales), dont l’Aquitaine et ses partenaires sont membres, ce consortium organisera un événement le 7 octobre prochain sur le thème du soutien régional au secteur prometteur des applications spatiales. L’Aquitaine pourra y partager ses bonnes pratiques en la matière, notamment l’implantation du centre de Surveillance de l’Environnement EarthLab de Telespazio, sur le site de l’Aérocampus Aquitaine à Latresne. La conférence, qui aura lieu dans les locaux communs de la Région Aquitaine et du Land de Hesse à Bruxelles, permettra également d’envisager de possibles coopérations européennes en la matière entre les régions présentes.

En savoir plus