Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Le Bureau Aquitaine Europe à la rencontre des acteurs de Basse-Navarre

Dernière mise à jour :  25/11/2014 à 14:46

Le Bureau Aquitaine Europe à la rencontre des acteurs de Basse-Navarre [archive]

Le 20 novembre, était organisée dans le cadre du projet transfrontalier Eraikin à Saint-Jean-le-Vieux (64), une conférence sur le thème "L'Europe à l'horizon 2020: les opportunités pour le développement des territoires et des entreprises", à l'initiative de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bayonne Pays Basque, de la CCI transfrontalière "Bihartean" (représentée par Olga Irastorza), et de l'agence INDAR Développement, centre d'appui aux entreprises de Basse-Navarre. La session a été ouverte par Jean Berterreche, Président d'INDAR Développement et par Peio Olhagaray, Directeur du développement à la CCI de Bayonne.

Cet événement avait lieu dans le contexte du projet européen ERAIKINN, cofinancé par le programme de coopération transfrontalière POCTEFA. Ce projet vise à encourager la diversification économique et la création d'entreprises innovantes grâce à des opportunités transfrontalières.

Une trentaine de représentants de PME et collectivités territoriales de Basse-Navarre ont participé à cette matinée au cours de laquelle le Bureau Aquitaine Europe a présenté le cadre financier pluriannuel européen 2014-2020 et les opportunités de financement que représente cette nouvelle génération de programme pour les territoires, en particulier à destination des PME.