Dernière mise à jour :  10/07/2014 à 16:58

Le cluster AETOS à Bruxelles [archive]

Le 17 juin, Jean-Marc Grolleau, animateur du cluster AETOS (services et systèmes de drones) s'est rendu à Bruxelles pour différents échanges avec la Commission européenne. Celle-ci s’intéresse en effet au développement des drones depuis quelques mois, en atteste sa publication d’une feuille de route visant à intégrer les drones civils dans l’espace aérien européen en 2016, le 8 avril dernier (voir IE n°146).

Le cluster a ainsi pu rencontrer des interlocuteurs clés des Directions générales des Entreprises et de l’Industrie, ainsi que des Transports, pour échanger sur les modalités d’une future réglementation européenne. Les discussions ont également permis d’aborder les opportunités de financement pour les drones dans le programme Horizon 2020, et notamment son volet Sécurité.

AETOS a enfin saisi cette opportunité pour inviter ses contacts à participer à UAV Show Europe, première convention d’affaires réunissant tous les acteurs de la filière drones au niveau international, qui aura lieu les 9, 10 et 11 septembre prochains à Mérignac.

En savoir plus