Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Le Joli mois de l’Europe récompensé par un prix EuropCom 2014

Dernière mise à jour :  04/11/2014 à 14:38

Le Joli mois de l’Europe récompensé par un prix EuropCom 2014 [archive]

La Région Aquitaine s’est vu récompensée pour son implication dans l’organisation du Joli mois de l'Europe 2014, ce qui a permis à la France d’obtenir le troisième prix EuroPCom (European Public Communication Award).

La remise de prix a eu lieu le 15 octobre à Bruxelles dans le cadre de la 5ème édition d'EuropCom, une conférence européenne sur la communication publique organisée par le Comité des Régions, en partenariat avec le Parlement européen, la Présidence italienne de l'UE, le Conseil, la Commission européenne et le Comité social et économique européen. EuropCom remet chaque année un prix aux trois meilleures actions de communication identifiée dans les 28 Etats membres de l’UE.
 
Lors de la session d'ouverture au Parlement européen, le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET),  accompagné des Régions Aquitaine et Nord-Pas-de-Calais, a reçu le prix des mains du Président du Comité des régions, Michel Lebrun, en présence de la Vice-présidente du Parlement, Mairead McGuiness (PPE, Irlande), et du Président du Conseil européen, Herman Van Rompuy.  Le deuxième prix a récompensé une initiative portée par la région autrichienne de Carinthie, appelée "Servus-Srecno-Ciao" et le premier prix a été attribué à un projet finlandais visant à ouvrir un débat public sur l'Europe en open source, "Faktabaari".

En 2013, le CGET a diffusé au niveau national l'idée des Jolis mois de l'Europe, qui ont ainsi été organisés dans plus de dix régions françaises. Ce concept est né en 2010 en Aquitaine, à l'initiative du Conseil régional.

En savoir plus