Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Le pôle de compétitivité Agrimip Sud-Ouest Innovation à Bruxelles

Dernière mise à jour :  29/07/2013 à 12:05

Le pôle de compétitivité Agrimip Sud-Ouest Innovation à Bruxelles [archive]

Le 11 juillet dernier, le pôle de compétitivité Agrimip Sud-Ouest Innovation, qui regroupe les acteurs de l’industrie agro-alimentaire en Aquitaine et Midi-Pyrénées, a effectué un premier déplacement à Bruxelles. Cette initiative illustre la volonté du pôle de donner une dimension européenne à sa stratégie de développement, notamment en matière de recherche et d’innovation.

Patrice Roché, directeur d’Agrimip, et Monique Mallett, assistante projets, ont à cette occasion pris contact avec les représentations de leurs deux Régions à Bruxelles. Ils ont également pu rencontrer l’unité en charge de la politique européenne des clusters à la DG Entreprises de la Commission européenne, ainsi que le conseiller Recherche de la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne. Ces premiers contacts ont encouragé le pôle à s’insérer dans des projets européens innovants dans le secteur agro-alimentaire, et à tirer toutes les opportunités des initiatives européennes à destination des clusters.

En savoir plus