Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Le programme de coopération transfrontalière France-Espagne-Andorre 2014-2020 validé par la Commission européenne!

Dernière mise à jour :  04/05/2015 à 17:35

Le programme de coopération transfrontalière France-Espagne-Andorre 2014-2020 validé par la Commission européenne! [archive]

Le 30 avril, la Commission européenne a approuvé le programme de coopération transfrontalière entre la France, l'Espagne et Andorre, appelé POCTEFA, pour la période 2014-2020. Celui-ci s’organise autour des cinq axes suivants: Innovation et compétitivité; Adaptation au changement climatique et prévention et gestion des risques; Protection, mise en valeur, utilisation durable des ressources locales; Mobilité des biens et personnes; Renforcement des compétences et inclusion au sein des territoires. Le POCTEFA est doté de près de 190 millions € de Fonds européen pour le développement régional (FEDER). C'est la Communauté de travail des Pyrénées (CTP) qui assure la gestion du programme. Le premier appel à projets devrait être lancé dans les prochains mois (au plus tard à l'automne). Un séminaire de lancement est envisagé pour septembre.