Dernière mise à jour :  24/01/2012 à 15:03

Le projet CFA-EFFIPLAT approuvé [archive]

Le projet européen "Corridor Ferroviaire Atlantique – EFFIPLAT", dont la Région Aquitaine est partenaire, va être cofinancé par le programme Espace atlantique. Le budget total du projet est de 1,3 million €, la participation du Fonds européen de développement régional (FEDER, qui abonde le programme Espace atlantique) espérée étant de près de 860 000 €. Le chef de file du projet, qui réunit 11 partenaires financeurs et 10 partenaires associés, est le Gouvernement Basque.

L’objectif de ce projet, d'une durée de deux ans, est la promotion et le développement durable et efficace du Corridor ferroviaire Atlantique de marchandises. Il est prévu de créer un réseau transnational regroupant des administrations publiques et autres entités institutionnelles, ainsi que des opérateurs privés.

Trois groupes de travail vont être créés autour des thématiques "Communication et organisation du réseau", "Intermodalité et services" et "Infrastructures et projets". Ce dernier sera coordonné par la Région Aquitaine.

Le programme de coopération transnationale (INTERREG IVB) Espace atlantique finance des projets dans des domaines tels que l'innovation et l'entreprenariat, la préservation de l'environnement marin et côtier, l'accessibilité ainsi que le développement urbain et rural.

En savoir plus

Vers le haut