Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Le projet "Voix de Traverse" cofinancé par le programme Culture

Dernière mise à jour :  03/04/2012 à 18:27

Le projet "Voix de Traverse" cofinancé par le programme Culture [archive]

Le projet européen "Voix de traverse"

Le projet "Voix de Traverse" mêle la création artistique au patrimoine de la mémoire collective. Il met en parallèle deux parcours, de manière artistique: celui des mouvements humains à travers l'Europe et celui du déroulement de la vie, de l'enfance à la vieillesse.

Pendant deux ans, le projet se structurera autour d'activités telles que la collecte de récits de vie, les résidences d'artistes, les ateliers tous publics, les veillées, les expositions sonores, la réalisation d'un documentaire télévisé, etc. Les différentes phases se dérouleront en Aquitaine, en Galice et à Bruxelles.

La Maison du Conte de Bruxelles est le chef de file du projet. Les deux co-organisateurs sont l'association "Attention ! Chantier Vocal" en Aquitaine et la fondation "Isla San Simòn" en Galice. Présenté dans le cadre de l'appel à projets 2011 du programme Culture (volet 1.2.1 – mesures de coopération), cette candidature a été retenue par la Commission européenne pour être cofinancée à hauteur de 160 500 € pour un budget global de 320 000 €.

L'association "Attention ! Chantier Vocal" avait participé en 2010 à un cycle de formation-action sur les projets de territoires à dimension européenne, organisé par Pays et Quartiers d'Aquitaine.

En savoir plus