Accueil > actu > Actualités de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes > Archives > Les Aquitains toujours plus tournés vers la mobilité en 2012

Dernière mise à jour :  22/10/2013 à 10:47

Les Aquitains toujours plus tournés vers la mobilité en 2012 [archive]

Le programme régional de mobilité en Aquitaine prend de l'ampleur, malgré un contexte économique national et européen fragile.

     En 2012, 11672 aquitains ont pu bénéficier du programme de mobilité régional. Cela représente une augmentation de  5 % par rapport à 2011(11107 en 2011). Parmi eux, on dénombre environ 8300 lycéens et 2400 étudiants, leur conférant ainsi de solides acquis en vue de leur future vie professionnelle. Le reste des bénéficiaires se partage entre les apprentis et les personnes en formation professionnelle. 

     Du fait de l’engouement autour de ce programme de mobilité, le budget consacré par la région à la mobilité s’élève à près de 5,2 millions d’euros (dont 1,8 millions sont issus de cofinancements européens), illustrant ainsi la volonté du conseil régional d’Aquitaine d’une ouverture sur le monde toujours plus importante.

     Sur cette enveloppe, 3,6 millions d’euros ont été destinés aux étudiants, près d’un million aux demandeurs d’emploi et personnes en apprentissage, et plus de 500 000 euros pour les lycéens.

     Ce bilan du programme Mobilité de la région Aquitaine a été présenté le 29 mars, lors d’une conférence en présence de l’ensemble des acteurs de la mobilité européenne et internationale en Aquitaine. 

Retrouvez les Actes de cette conférence.

En savoir plus sur les dispositifs d’aides à la mobilité de la Région Aquitaine